mercredi 3 décembre 2008

Une petite soif? Buvez un "Obama Soda"!


Une toute nouvelle boisson énergisante vient de voir le jour. D'accord, je l'admets, jusqu'ici il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans cette information... Néanmoins, un détail doit impérativement être souligné! Il ne s'agit pas du goût de chewing-gum de cette boisson, mais plutôt du nom qu'elle revêt! En effet, cette dernière a été baptisée en l'honneur du nouveau président américain "l'Obama Soda"!
Pour le moment, rien n'est prévu pour la Suisse, mais "l'Obama Soda" a été introduit mardi 2 décembre sur le marché français, en édition limitée. Celui qui a initié le lancement de ce soda en France, se prénomme Jean-Jacques Attisso. Ce dernier est revenu sur les raisons qui l'ont conduit à accomplir cette démarche. Il a effectivement déclaré au quotidien Le Parisien : "Obama, c’est comme un grand frère. Sa popularité est l’occasion de rappeler aux jeunes qu’il n’y a pas de fatalité à leur sort, d’encourager une population qui se sent marginalisée à dépasser les barrières qu’elle estime infranchissables."
Quoiqu'il en soit, pour celles et ceux qui envisageraient de devenir président(e) un jour, mettez toutes les chances de votre côté et laissez-vous tenter par cette nouvelle "potion chimique"!

Barack Obama gouvernera bel et bien aux côtés d'Hillary Clinton!


Barack Obama a finalement mis fin à plusieurs semaines de suspense en ce qui concerne la composition de son gouvernement. En effet, lundi 1er décembre, il a dévoilé l'identité des six postes-clés de sa future administration. Comme cela avait déjà été évoqué dans les médias, il notamment décidé d'officialiser la nomination d'Hillary Clinton au Département d'Etat! L'ex First Lady remplacera Condoleezza Rice et sera donc désormais secrétaire d'Etat en charge de la diplomatie américaine.
Concernant l'attribution des cinq autres postes-clés de son gouvernement, Barack Obama a choisi, tout d'abord de re-nommer Robert Gates au poste de secrétaire à la Défense. En effet, ce dernier accomplit déjà cette tâche au sein de l'administration Bush. Ensuite, James Jones, ancien commandant de l'OTAN, s'est vu attribuer le poste de conseiller à la sécurité nationale. Pour sa part, Janet Napolitano, "l'actuel gouverneur" de l'Arizona, sera en charge du Département de la sécurité intérieure. Susan Rice quant à elle, deviendra la future ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, et enfin Eric Holder sera ministre de la Justice. A noter que ce dernier, comme Obama, sera le premier homme noir à accéder à une telle fonction.