Il semblerait qu'une nouvelle tentative d'attentat visant Barack Obama ait été déjouée. En effet, suite à de sérieuses menaces de mort proférées à l'encontre du candidat démocrate, deux jeunes néonazis ont été interpellés par les forces de l'ordre.
Dans l'esprit des deux jeunes "skinheads", cet attentat était censé s'inscrire dans un projet plus "global". Ils envisageaient effectivement de tuer 102 Noirs et l'ojectif absolu que s'étaient fixé les deux jeunes gens était l'assassinat du candidat noir à la présidence américaine.
Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois qu'une tentative d'attentat contre Barack Obama est évitée. D'abord fin août 2008, lors de la convention démocrate durant laquelle Barack Obama avait été officiellement intronisé candidat, trois individus avaient été arrêtés. Ensuite, toujours durant le mois d'août, un autre homme menaçant de tuer le candidat noir, avait été appréhendé par les Services Secrets de Miami.
Certes, ces projets d'attentat sont de nature extrème, mais ils sont également révélateurs d'une triste réalité... Aujourd'hui, au XXIème siècle, le racisme contre les Noirs perdure et certains Américains ne semblent visiblement pas prêts à voir leur pays dirigé par un président noir...
Tentative d'attentat contre Barack Obama: Vidéo de la TSR
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Espérons qu'on assistera pas dans le futur à un nouveau drame comparable à celui de Kennedy. maintenant on a plus qu'à prier pour que ces américains se sortent de leur torpeur et agissent, pour la première fois depuis presque une dizaine d'années, dans le bon sens...
Enregistrer un commentaire