jeudi 27 novembre 2008

Bush et Obama condamnent d'une même voix les attaques de Bombay


Bien que le département d'Etat ait fait savoir qu'aucun Américain ne figurait parmi les victimes, Georges W. Bush et Barak Obama ont condamné d'une même voix la série d'attentats survenus à Bombay le 26 novembre dernier.
Par l'intermédiaire de la Maison Blanche, Georges W. Bush a fait publier le communiqué suivant: "Le président Bush présente ses condoléances au peuple indien et aux familles des civils innocents tués et blessés dans les attaques de Bombay".
En ce qui concerne Barack Obama, son entourage a lui aussi très rapidement réagi. Brooke Anderson, le principal porte-parole de Barack Obama pour les questions de sécurité nationale a déclaré que "ces attaques coordonnées contre des civils innocents illustrent la menace grave et urgente du terrorisme. Les Etats-Unis doivent continuer à renforcer nos partenariats avec l'Inde et les pays du monde entier pour éradiquer et détruire les réseaux terroristes".
Par ailleurs, Le Conseil de sécurité nationale a convoqué une réunion rassemblant des spécialistes de la lutte contre le terrorisme, ainsi que des responsables du département d'Etat et du Pentagone.
Décidément, quel que soit le président, la sécurité et le terrorisme demeurent à l'évidence des questions essentielles et vitales pour les Etats-Unis!

Aucun commentaire: