lundi 3 novembre 2008
L'art au service de Barack Obama!
Si vous appréciez particulièrement Barack Obama et que vous êtes un amateur d'art, rendez-vous sans plus tarder à l'exposition "The New Hope" qui se tient actuellement à Genève!
Cette exposition est le fruit du travail d'un collectif d'artistes de Brooklyn, le plus connu d'entre eux étant Deroy Peraza. En effet, ce jeune graphiste de Brooklyn s'est particulièrement fait connaître du public en créant une affiche politique représentant le visage du candidat démocrate. La formule "The New Hope" apparaît en évidence sur ce portrait. Ajoutons que Deroy Peraza s'est également intéressé au cas de Sarah Palin et de Jonh McCain... Il a notamment représenté Sarah Palin en ajoutant sur son portait le slogan "Lies"!
Il faut préciser qu'initialement, Deroy Peraza n'avait aucune ambition commerciale et qu'il ne s'agissait que d'un geste purement militant pour soutenir la candidature d'Obama. Ainsi, il a simplement mis ce portrait en ligne sur Internet. Néanmoins, cette représentation d'Obama a rapidement acquis une importante visibilité sur Internet et a même été parue dans le journal "Le Courrier International".
Concrètement, cette exposition se tiendra jusqu'au 17 novembre. Elle a lieu à Carouge dans l'espace d'expositions et de rencontres Flux Laboratory.
Reportage de la TSR sur cette exposition
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire