mardi 11 novembre 2008
Première visite du président Obama à La Maison Blanche!
On le sait, Barack Obama ne succèdera officiellement à Georges W. Bush que le 20 janvier prochain... Néanmoins, la transition entre la présidence de Georges W. Bush et celle de Barack Obama est déjà en préparation. C'est pour cette raison que Barack Obama a été reçu hier à la Maison Blanche par son futur prédécesseur.
On peut aisément imaginer que derrière les sourires de circonstances, la poignée de main protocolaire et l'assurance du gouvernement Bush de permettre une passation de pouvoir "sans heurts", les divergences d'opinions ont largement eu leur place hier dans le Bureau oval. Parmi les profonds changements de direction pour les Etats-Unis, un élément en particulier fait déjà grand bruit. Il s'agit de la fermeture de la prison militaire de Guantànamo à Cuba que Barack Obama souhaite rendre effective dès sa prise de fonction!
A ne pas en douter, d'autres décisions iront à l'encontre de celles prises jusqu'à présent par l'administration Bush! Quoiqu'il en soit, nous porterons une attention particulière sur ces futures "réformes" de la politique américaine, version Obama!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire