Le 22 novembre reste une date-anniversaire bien triste pour tous les Américains. En effet, il y a 45 ans exactement, le président John F. Kennedy était assassiné à Dallas. Cet évènement en particulier, ainsi que les différentes tentatives d'assassinat à l'encontre des présidents John Ford en 1975 et Ronald Reagan en 1981, ont profondément choqué le peuple américain. Mais plus encore, ce sont évidemment les services secrets américains qui ont été traumatisés.
En ce qui concerne le nouveau président des Etats-Unis, le traumatisme semble toujours aussi présent, voire davantage. Il faut effectivement rappeler que déjà trois complots d'assassinat visant Barack Obama ont été déjoués par les services secrets. Et parmi les innombrables mesures prises pour assurer sa sécurité, Barack Obama a été rebaptisé... "Renegade"!
Ajoutons qu'il n'est pas le seul à bénéficier de cette disposition sécuritaire. Sa femme, Michelle, s'est vue attribuée le doux nom de code "Renaissance" et ses deux filles, "Bouton de rose" et "Rayonnante".
Il est très rassurant de voir à quel point la sécurité du président est une priorité pour les services secrets. Néanmoins, il semble que l'on puisse émettre un léger doute quant à l'efficacité de cette mesure... Il s'agit tout simplement de la révélation publique de ces noms de code, non?!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire